Traffic Humain: Comment les planificateurs d'événements peuvent aider à le contrer ?

Ajouter à : Outlook | ICal | Agenda Google
30 septembre, 2020
4:00 - 5:15
Rencontre Virtuelle Zoom
Organisateur
Chapitre Montréal-Québec

La traite d’êtres humains n’est pas qu’internationale ; elle sévit à l’intérieur même des pays, notamment au Canada.

L’esclavage moderne apparaît souvent aux Canadiens comme un phénomène lointains, quelque chose qui ne peut arriver ici et qui concerne des sociétés et des individus bien différents de « nous ». Pourtant, sous la forme de la traite humaine, l’esclavage moderne existe bel et bien dans notre pays.

Entre 2009-2016 il y avait au moins 865 victimes de trafic humain au Canada et 95 % des victimes étaient des femmes. En tant que membres organisateurs d’événements et citoyens, on doit être prêt pour agir quand on est témoin des signes de ce fléau.

Malak Sadky, Présidente Health Care Event Planning, a été à l’avant-garde de diverses initiatives en tant que coordinatrice bénévole de Meeting Planners Against Human Trafficking (MPAHT) elle nous partagera des informations pertinentes afin d’être plus outillé face à cette réalité, y compris comment détecter le trafic, comment les hôtels peuvent empêcher que cela se produise sur leur site et comment l’industrie doit être plus conscient des stratégies d’atténuation.

* Le nombre de places pour chaque séance sera limité afin de faciliter une meilleure conversation entre le groupe

*Un lien vous sera envoyé après votre inscription

De nombreux outils et ressources sur la manière de gérer la situation COVID-19 et post-COVID-19 sont à votre disposition sur le site web du MPI.

Suivez-nous!

Connect with Us