Honorable Mention Chapter Award
Honorable Mention Chapter Award

 

 

Les prix du chapitre _Plan de travail 1 copie

Le 8 avril dernier, le Chapitre MPI Montréal/Québec organisait la première édition virtuelle du Gala Hommage, durant lequel ont été remis plusieurs Prix Hommage visant à honorer les principaux artisans de l’industrie événementielle s’étant illustrés malgré la pandémie mondiale. 

Cette cérémonie exceptionnelle placée sous le signe du partage et de la réunification a été captée en direct des studios du Palais des Congrès de Montréal et depuis les studios d’Expocité basés à Québec. Ensuite, c’est sur la plateforme de diffusion Connexion que les participants ont pu profiter de l’événement. Animée par Dave Poulin, la soirée a été rythmée par la remise des différents prix et par d’excellentes prestations artistiques : Marie Lévêque (artiste de danse contemporaine) et le collectif La Main dans le Sac (troupe de cirque formée de Rémi Orset, Jessi Paris, Elodie Sanna et Albanne Sanna).

De plus, le Chapitre MPI Montréal/Québec a confié l’organisation de ce Gala Hommage aux futurs acteurs de l’industrie. En effet, la cohorte des finissants 2019-2021 du programme de Coordination événementielle et gestion de congrès de l’Institut de Tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) a été en charge de la réalisation de cette soirée. C’est avec brio que le défi a été relevé par les étudiants qui ont œuvré pendant plusieurs semaines à l’organisation et la préparation des Prix Hommage.

Après avoir reçu plus d’une cinquantaine de candidatures, le jury a sélectionné 3 finalistes dans chacune des catégories représentées. C’est avec fierté que MPI Montréal/Québec vous présente les lauréats du Gala Hommage 2021 : 

  • Prix de la Relève : Marylène HouleMélanie BellefleurMarie-Ève Ottawa, Institution Kiuna
  • Prix Événement de l’année : Soirée de l’Ombre à la Lumière, organisée par Champagne Événements
  • Prix Innovation et créativité : Le PIKO parc, réalisé par la Corporation du festival de montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu
  • Prix Personnalité de l’année : Caroline Lepage, AGORA OPUS 3

Au cours de la soirée les participants ont été invités à voter pour le nommé qu’ils ont préféré, le Prix Coup de Cœur a été remporté par Bubble Rooms.

Enfin, cette soirée avait pour but de rendre hommage aux acteurs de notre industrie qui s’investissent chaque jour pour la rendre forte et innovante. Dans cette démarche, un prix spécial, le Prix Hommage, a été remis à Marie-France Watson, Présidente sortante du Chapitre MPI Montréal/Québec. 

Un grand bravo à tous les lauréats mais aussi à tous les nommés qui, par leur parcours inspirant, représentent plus que jamais notre industrie. 

 

 

A l’occasion de cet événement un encan silencieux était ouvert du 6 au 8 avril. Un grand merci à tous les participants qui ont misé sur les beaux lots qui étaient en jeu et qui ont permis de récolter 1 135$. L’intégralité de la somme récoltée sera reversée à la fondation de l’ITHQ. 

Enfin, le Chapitre MPI Montréal/ Québec tient à remercier tous les partenaires qui, grâce à leur soutien, ont rendu cette soirée possible.


Suivez-nous!

Connect with Us

 
 

Job Postings


MORE JOBS

 

 

 


NOS PARTENAIRES